Jeux



Présentation

Vous trouverez ici des jeux vidéos que j'ai réalisés à différentes occasions. Ces jeux ont été réalisés avec Delphi et sont multiplate-forme.

FMX Pong




FMX Pong est une reprise du célèbre jeu Pong. Il s'agit à la base d'un tutoriel pour le site Développez.

Quelques petits changements par rapport à la version originale : utilisation de la 3D, le palet du joueur se déplace dans une aire et pas seulement sur une ligne et possibilité d'utiliser le gyroscope si votre appareil (s'il en est équipé) pour déplacer le palet.

Ce jeu est multiplate-forme et open source. D'un point de vue développement, cet exemple vous permet :
  • d'appréhender des bases de la 3D
  • d'aborder les animations avec Firemonkey
  • d'avoir une petite gestion intelligence artificielle pour la gestion du palet géré par l'ordinateur
  • gestion du gyroscope
  • application de texture
  • lumière
Je ne dispose pas de périphérique sous IOS donc je n'ai pas de version IOS mais si vous avez Delphi et un appareil IOS, vous pourrez compiler le jeu IOS.

La version Android du jeu est disponible sur le Play Store, n'hésitez pas à y laisser un commentaire ;). De même pour le code source hébergé sur GitHub, n'hésitez pas à mettre une étoile !



Démo Paris




DémoParis est une petite démonstration que j'avais présentée à Paris lors de la présentation officielle de Delphi Tokyo.

Il s'agit d'un petit jeu dans lequel le joueur peut incliner le plateau afin de diriger la balle vers la sortie. Cette fois encore, le jeu est multiplate-forme et open source. D'un point de vue développement, cet exemple vous permet :
  • d'appréhender des bases de la 3D
  • d'aborder les animations avec Firemonkey
  • joystick virtuel
  • gestions de plusieurs angles de vue de la scène 3D
  • application de texture
  • gestion de la lumière
Il y a 3 niveaux jouables. Je n'ai compilé le jeu que pour Windows 32 bits. Si vous voulez la version pour un autre OS, contactez moi.



FMX Corridor





FMX Corridor est une reprise du jeu The Light Corridor sorti en 1990 sur Atari ST et Amiga 500. Je l'ai fait dans le cadre d'un second tutoriel pour le site Développez.

Par rapport aux autres jeux présentés, dans celui ci, la caméra se déplace dans un couloir. Une balle est projettée devant et rebondit contre les obstacles. Le joueur dispose d'une raquette et doit renvoyer la balle.
Le jeu prend fin lorsqu'on arrive à la fin du niveau maérialisée par une ligne d'arrivée.

Ce jeu est multiplate-forme et open source. D'un point de vue développement, cet exemple vous permet :
  • d'appréhender des bases de la 3D
  • d'aborder les animations avec Firemonkey
  • gestion des collisions
  • gestion de bonus
  • 10 niveaux jouables
Ce jeu est également présent sur le Play Store ;)